Samedi 7 15h30
Coup de coeur
#1
Le refuge de l'écureuil
de Britta Potthoff, Adrien Pavie
France / 2017/ 15'
Synopsis
Dans le chaos bordélique d’une ferme du Morvan, Esteban, 7 ans, vit seul avec son père turc. Rentrant de la rivière avec une truite, Esteban trouve celui-ci suffocant tel un poisson hors de l’eau. Dans l’imaginaire magique de l’enfant tout se mêle : sauver le poisson pour sauver son père.
#2
Borders
de Andra Chiriac
France / Roumanie / 2017/ 24'21
Synopsis
Une histoire qui suit les frontières qui se tracent entre deux êtres humains, des frontières intérieures – émotionnelles et affectives. Celles qui nous séparent avant tout.
#3
Je n'ai pas tué Jesse James
France / 2017 / Fiction / 15’00
avec Patrick d’Assumçao, Eric Guérin, Tchécky Karyo,
Synopsis
Jesse James, après des mois d’inertie, prépare un braquage. Son complice, Bob Ford, a des projets plus stables avec sa bien-aimée Cynthia. Mais quand le coup est imminent, Bob n’ose pas contredire Jesse James et cherche désespérément un moyen de s’en sortir.
#4
Le corps des vieux
de Louise de Prémonville
France / 2017 / Fiction / 18’00
Interprétationn; Philippe Nahon, Monique Grand-Perret, Grégoire Tachnakian
Directeur de la photographie: Benoît Feller
Éditeur: Stéphane Kazadi
Son: Benoît Perraud
Musique: Jérémy Baysse
Producteur: William Rougier
Synopsis
JACQUES, 75 ans, l’air anxieux, réajuste le col de sa chemise, met un nœud papillon et se parfume. Il pousse la porte de sa chambre, traverse le couloir vide et aseptisé de la maison de retraite, pénètre dans une salle télé, visiblement décorée pour un anniversaire : celui de sa femme, Lucie, 75 ans elle aussi. Face à lui, enfermée dans sa maladie, elle ne le voit plus. C’est aujourd’hui, avec le soutien indéfectible de Jérôme, 30 ans, aide-soignant de l’établissement, qu’il tentera, par tous les moyens, de se reconnecter à Lucie…
#5
Pépé le morse
de Lucrèce Andreae
France / 2017 / Fiction / 14’00
Avec les voix de : Emilie Bion Metzinger, Chann Aglal, Ilona Bachelier, Charles Albol, Catherine Artigala
scénario : Lucrèce Andreae
son : Flavien Van Haezevelde
montage : Guillaume Lauras, Catherine Aladenise
musique : Flavien Van Haezevelde
Production : Caïmans Productions, Jérôme Barthélemy, Daniel Sauvage
Synopsis
Un jeune garçon et sa petite famille réunis en un drôle de cortège funèbre arpentent la dune et son terrible vent d’automne. Pépé est mort d’avoir trop bronzé. Il faut lui construire un autel en coquillages et en mégots, il faut enterrer le morse, il faut demander à la mer c’est quoi la mort. Prix du public au festival d'Annecy 2017. César 2018 du meilleur court métrage d'animation.